L'épidémie du coronavirus continue de peser sur l'organisation des grands salons technologiques internationaux et, après le MWC 2020 de Barcelone, c'est la GDC 2020 qui commence à faire l'objet de défections.

La Game Developers Conference doit se tenir mi-mars à San Francisco avec son lot d'annonces sur les dernières tendances de l'industrie vidéoludique mais, déjà, plusieurs grands noms annoncent qu'ils n'auront pas de présence physique sur l'événement pour protéger leurs équipes du virus.

Alors que les éditeurs chinois étaient déjà écartés de l'événement, le groupe Sony a indiqué qu'il ne serait pas présent sur la GDC 2020, de même que Facebook qui maintiendra cependant ses annonces autour des casques de réalité virtuelle Oculus via une conférence en ligne.

GDC 2020

L'industrie du jeu vidéo est déjà impactée, directement et indirectement, par le Covid-19, et les traditionnels événements organisés en ce début d'année commencent aussi à souffrir des annulations des grands acteurs.

Pour le moment, les organisateurs de la GDC maintiennent l'événement en s'appuyant sur les recommandations gouvernementales et les dernières informations concernant l'évolution de l'épidémie mais l'exemple de l'annulation du MWC 2020 de Barcelone à quelques jours de son lancement est sans doute dans tous les esprits.