Logo Corsair Si vous vous intéressez aux alimentations, notamment modulaires, vous avez certainement déjà entendu parlé de Seasonic. Il arrive que certains blocs contiennent une électronique Seasonic mais sont vendus par... Corsair.

Ce fut le cas notamment avec l'excellente HX1000W, délivrant donc 1000 W. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Corsair a décidé d'intégrer la même électronique dans un bloc délivrant 450 Watts " seulement ". On se retrouve donc avec une alimentation modulaire, basée sur la meilleure électronique qui soit, sans délivrer une puissance extravagante pour répondre aux besoins plus modestes qu'un Tri-SLI.

La HX450W supporte la dernière norme ATX12V v2.2, mais conserve la compatibilité avec la norme précédente. Elle dispose d'un ventilateur auto-régulé de 12 cm, ainsi que de toutes les protections attendues pour un bloc de ce type. Elle ne propose en revanche qu'un seul rail de 12 V, ce qui ne devrait tout de même pas être véritablement gênant pour le marché qu'elle cible.

On trouvera dans la boîte un connecteur ATX 20/24 pins, un connecteur EPS/ATX12V 8-4 pins, six connecteurs PCI-E 6+2 pins, six SATA, huit Molex, et deux floppy.

A noter qu'elle dispose de la certification 80 PLUS Bronze. Sa disponibilité est immédiate, au prix de 99 €. Elle est garantie sept ans.