Le mois dernier, le conseiller technologique de Microsoft, qui n'est autre que Bill Gates, a révélé travailler sur une mystérieuse technologie d'agent personnel. En dépit de ce mystère, notre petit doigt nous disait que la suite bureautique Office ne serait probablement pas étrangère à ce projet. Et il se pourrait bien que cela soit effectivement le cas.

Il s'avère en effet que Microsoft teste en interne ce qui pour le moment prend la forme d'une application baptisée Work Assistant et fonctionnelle avec Office sur Windows Phone. Cette application semble avoir été conçue pour tirer parti des possibilités de Cortana via des commandes vocales.

Microsoft Place a réalisé une vidéo avec un prototype de Work Assistant qui donne une idée de ce qu'il est actuellement possible de faire :

 

Mary Jo Foley de ZDNet rapporte que Bill Gates est impliqué dans la création de cette application, tandis que The Verge évoque l'intégration de Cortana directement dans Office mais par uniquement sur les terminaux mobiles. L'ordinateur est également concerné.

Tout cela a du sens. Il n'aura échappé à personne que Microsoft croit beaucoup en Cortana et son intégration se retrouvera également dans le navigateur Spartan. Alors pour Office, cela paraît d'autant plus naturel.