Gfk Au fil des études, il apparaît clairement que les événements sportifs à portée mondiale, en plus de la chute des prix des appareils, favorisent grandement les ventes de téléviseurs LCD. Un rapport du cabinet iSuppli évoqué précédemment indiquait les Jeux Olympiques 2008 de Pékin auront une certaine répercussion sur les ventes de téléviseurs à cristaux liquides. Une nouvelle étude publiée vendredi dernier par le cabinet GfK ne fait que confirmer cette observation.


Les ventes se sont envolées !
Sur la période couvrant les mois d'août et de septembre, les ventes de téléviseurs ont en effet augmenté de ... 84 % par rapport à l'année précédente. Ce ne sont pas moins de 72 000 téléviseurs LCD qui ont ainsi été écoulés durant ces deux mois et généré 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ces achats ont en grande partie été motivés par la Coupe du monde de rugby dont la finale se jouera entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, la France ayant perdu en demi-finale contre le premier pays cité ( désolé de remuer le couteau dans la plaie pour certains... ). En moyenne, le téléviseur acquis était affiché à 830 euros.

Ballon rugby Dans son communiqué GfK évoque ainsi " une bonne alchimie entre un sport qui a le vent en poupe et l'engouement des Français pour les écrans plats " et indique que " pour la première fois, une Coupe du monde autre celle du football a un effet de levier sur des ventes d'équipement. "

Cet engouement pour les écrans LCD ne touche pas seulement la France, puisque d'autres pays ayant une grande équipe de rugby, comme la Nouvelle-Zélande, ont également été concernés.
Source : AFP