Le bras de fer entre Orange et TF1 se poursuit et le groupe télévisuel menace toujours de couper ses différents flux aux abonnés de l'opérateur français.

En cause, la volonté de TF1 de faire payer 100 millions d'euros à Orange la diffusion de nouveaux services, notamment un Replay amélioré et la fonction Start over permettant de reprendre un programme au début après le lancement de sa diffusion.

Les abonnés de l'opérateur situés sur l'ile de la Réunion ont été privés des chaines de TF1 l'espace de quelques heures ce début de semaine. Certains pensaient ainsi que TF1 mettait en application les menaces lancées il y a plusieurs semaines pour tenter de faire plier Orange.

En réalité, Orange a indiqué qu'il s'agissait d'un problème technique chez TF1 qui a été résolu assez rapidement. Dans tous les cas, si TF1 venait à suspendre la diffusion de ses chaines, il ne s'agira que des contenus sur IP, donc via Internet. La parade sera de basculer vers le module TNT intégré à l'ensemble des box pour continuer à profiter des chaines, mais il faudra alors faire l'impasse sur certaines options et notamment le replay.