Les jeux mobiles ont véritablement explosé tous les records ces dernières années, et en 2014, c'était Flappy Bird qui donnait le vertige : le titre au concept minimaliste permettait à son créateur d'empocher pas moins de 50 000 $ par jour grâce à la publicité diffusée entre chaque partie.

Ninja Spinki Challenges

Le petit oiseau qui devait trouver son chemin à travers des décors franchement inspirés de l'univers de Super Mario a rapidement soulevé la polémique : le titre a rapidement été taxé de plagiat, et un développeur Français faisait le rapprochement entre Flappy Bird et sa propre application "Piou Piou contre les cactus" sortie en 2011... Le créateur de Flappy Bird s'était ensuite effacé de la scène mobile, jusqu'à aujourd'hui.

  

Dong NGuyen tente ainsi de renouveler le succès de Flappy Bird avec une nouvelle application baptisée Ninja Spinki Challenges, une appli qui combine plusieurs jeux d'adresse. Là encore, les décors sont simples tout comme les épreuves, du moins dans leurs mécaniques.

6 mini jeux attendent les plus téméraires dans l'application qui se veut gratuite, mais agrémentée de publicité en contrepartie. Ninja Spinki Challenges compte déjà entre 50 et 100 000 installations depuis sa sortie le 25 janvier dernier... On peut donc se dire qu'elle profite avant tout d'un succès porté par la popularité de Flappy Bird et la curiosité des utilisateurs... Pas de quoi en faire un véritable carton comme cela avait été le cas pour le précédent titre du développeur. Il faut dire qu'en matière de jeux, les choses ont largement évolué depuis 3 ans et les joueurs s'attendent à des titres un peu plus travaillés et esthétiquement quelques crans au-dessus.