Après Flappy Bird, voici Ninja Spinki Challenges

Le par  |  3 commentaire(s)
Ninja Spinki Challenges

Le créateur de Flappy Bird souhaite renouveler son exploit de 2014 et lance une nouvelle application sous Android et iOS : Ninja Spinki Challenges.

Les jeux mobiles ont véritablement explosé tous les records ces dernières années, et en 2014, c'était Flappy Bird qui donnait le vertige : le titre au concept minimaliste permettait à son créateur d'empocher pas moins de 50 000 $ par jour grâce à la publicité diffusée entre chaque partie.

Ninja Spinki Challenges

Le petit oiseau qui devait trouver son chemin à travers des décors franchement inspirés de l'univers de Super Mario a rapidement soulevé la polémique : le titre a rapidement été taxé de plagiat, et un développeur Français faisait le rapprochement entre Flappy Bird et sa propre application "Piou Piou contre les cactus" sortie en 2011... Le créateur de Flappy Bird s'était ensuite effacé de la scène mobile, jusqu'à aujourd'hui.

  

Dong NGuyen tente ainsi de renouveler le succès de Flappy Bird avec une nouvelle application baptisée Ninja Spinki Challenges, une appli qui combine plusieurs jeux d'adresse. Là encore, les décors sont simples tout comme les épreuves, du moins dans leurs mécaniques.

6 mini jeux attendent les plus téméraires dans l'application qui se veut gratuite, mais agrémentée de publicité en contrepartie. Ninja Spinki Challenges compte déjà entre 50 et 100 000 installations depuis sa sortie le 25 janvier dernier... On peut donc se dire qu'elle profite avant tout d'un succès porté par la popularité de Flappy Bird et la curiosité des utilisateurs... Pas de quoi en faire un véritable carton comme cela avait été le cas pour le précédent titre du développeur. Il faut dire qu'en matière de jeux, les choses ont largement évolué depuis 3 ans et les joueurs s'attendent à des titres un peu plus travaillés et esthétiquement quelques crans au-dessus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1948208
ça me fait beaucoup rappeler aux jeux Game and Watch de Nintendo
J'suppose que l'auteur doit être un grand fan de Nintendo et surtout un amoureux des défis
Le #1948225
Avec un peu de tromperie sur la vitesse réelle du jeu ; ça me paraissaît improbable et je trouvais qu'elles passaient vite leurs secondes ! Il est où l'intérêt de le présenter accéléré comme ça ?

Mais l'idée est bien meilleure que Flappy Bird (pour moi) en tous cas, c'est varié et moins restrictif, puis les graphismes/couleurs sont jolis.
À tester !
Anonyme
Le #1949639
iFlo59 a écrit :

ça me fait beaucoup rappeler aux jeux Game and Watch de Nintendo
J'suppose que l'auteur doit être un grand fan de Nintendo et surtout un amoureux des défis


C'est toujours sympa un p'tit rappel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]