thq logo (Small) Est-ce qu'il faut mettre sur le dos de la crise financière toutes les difficultés des entreprises ou ces dernières profitent-elles de l'instant critique pour oeuvrer à des fermetures et donc des licenciements qui de toute façon auraient fini par avoir lieu à plus ou moins longue échéance ? Toujours est-il que THQ semble se trouver dans la tourmente puisqu'il est question de fermer cinq de ses seize studios.


La création aussi en crise
C'est donc un peu plus de 30 % de la part créatives de THQ qui est en passe de disparaitre. Juice Games, à l'origine de la série Juiced, devrait se séparer d'un tiers de ses effectifs. Quant à la série, elle sera arrêtée, faute de ne pas avoir convaincu les joueurs.

Du côté des fermetures, on parle de Locomotive Studios, qui nous a fait jouer sur l'adaptation vidéoludique de Ratatouille, du studio Elixe, Paradigm Entertainment (Stuntman Ignition), Mass Media ainsi que Sandblast Games.

Des fermetures à prendre au conditionnel, THQ devant encore publier ses résulalts financiers et donc évoquer par la même occasion le devenir de ces studios, actuellement sur la sellette.