Les développeurs de Crytek font évoluer le monde des jeux vidéo en travaillant continuellement sur des graphismes chaque fois plus poussés. Le fruit de leur travail sera prochainement présenté lors de la Game Developpers Conference, à San Francisco, du 25 au 27 mars prochain. L'avenir des jeux est annoncé visuellement plus beau.

Un moteur révolutionnaire
C'est dans ces termes que Critek évoque le nouveau moteur graphique successeur au CryENGINE 2, utilisé notamment pour des jeux comme Crysis et Crysis Warhead.

Le CryENGINE 3 est en effet révolutionnaire dans le sens où il est annoncé multiplateforme (la version précédente étant exclusive aux seuls PC). Il sera donc compatible aussi bien avec la Xbox 360, la PS3, les MMO et les DirectX9 et X10. Crytek chercherait-il à monopoliser l'attention des développeurs qui pourraient, grâce à son nouveau moteur, proposer un seul et même outil pour toutes les plateformes actuelles.

Crytek détaillera plus en avant ce CryENGINE 3 au cours de la GDC à la fin du mois. Espérons que quelques vidéos et images nous dévoileront son potentiel.

Source : Crytek