Crytek va mal, et le studio de développement vient de confirmer la fermeture de ses studios basés à Budapest, Istanbul, Séoul, Sofia et Shanghai. Ses bureaux de Kiev et Francfort resteront actifs, mais les employés devront à nouveau encaisser les difficultés de la société.

Connu à travers le monde pour sa série de jeux Crysis, le moteur graphique et physique CryEngine ou plus récemment, le titre Robinson : The Journey, Crytek n'a désormais plus les moyens de ses ambitions.

Cela se traduit donc par la fermeture de presque tous ses studios de développement, visant la survie des deux studios les plus importants pour la société... Une survie qui se fait toutefois dans la douleur pour les salariés, puisque les salaires prennent de plus en plus de retard.

Selon Kotaku, cela fait désormais plus de trois mois que les employés du studio de Crytek à Francfort n'ont pas été rémunérés, une situation qui serait identique dans le studio de Budapest et Sofia. Selon une source interne à Crytek, cela fait un an que l'éditeur affiche des retards dans le versement des salaires, sans proposer d'explications aux employés.

D'après Eurogamer, certains employés auraient reçu leur salaire du mois d'octobre la semaine dernière, avec la promesse de voir arriver la paie du mois de novembre la semaine prochaine... Les chèques auraient été alimentés par la société russe Mail.ru, qui devrait racheter le shooter free to play de Crytek Warface ainsi que sa suite annoncée pour janvier.