Le fabricant Cubot fait partie de ces jeunes marques chinoises encore peu connues hors de leur marché national mais qui n'hésitent pas à proposer des configurations musclées pour se faire un nom, tout en proposant de nombreux modèles à petit prix par ailleurs.

Avec le Cubot S9, la marque pourrait proposer un smartphone positionné en haut de gamme par ses caractéristiques plutôt alléchantes. Le smartphone proposerait en effet un affichage 5,5 pouces et un processeur SnapDragon 823 avec GPU Adreno 530 et 6 Go de RAM.

Cubot S9

Au dos, deux capteurs photo 16 megapixels seraient présents, avec un flash double LED et un module 8 megapixels à l'avant, le tout dans une coque métal ne dépassant pas 6,5 mm d'épaisseur. Le Cubot S9 embarquerait une batterie 2800 mAh et profiterait de la recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Compatible 4G LTE, le smartphone présente un curieux bouton Home en façade qui cache peut-être un lecteur d'empreintes. Curieusement, les rendus du Cubot S9 ne semblent pas présenter de bouton on/off, rôle peut-être dévolu aussi au bouton Home de la face avant.