L'édition 2018 du Black Friday et du Cyber Monday s'est à nouveau présentée comme record pour Amazon qui, malgré un mouvement de grève, a enregistré sa plus belle période de l'année, mais aussi de son histoire.

Amazon-Prime

C'est en juillet dernier qu'Amazon annonçait avoir réalisé sa plus grosse journée annuelle avec plus de 100 millions de produits vendus dans le cadre de son Prime Day. Mais ce record vient de tomber.

Le Cyber Monday de cette année est ainsi devenu le jour le plus rentable pour Amazon, à la fois de l'année, mais aussi de son histoire. La marque ne communique pas davantage sur ce jour précis, mais évoque plus de 180 millions d'articles vendus sur les 5 jours du Black Friday et du Cyber Monday.

Sur la période, les quatre articles les plus vendus dans le monde ont été l'enceinte connectée Echo Dot, le livre de Michelle Obama "Becoming", la prise connectée à Alexa Smart Plug et les poupés L.O.L. Les partenaires du marketplace Amazon ont pu enregistrer une hausse moyenne de leurs ventes de plus de 20% pendant ces 5 jours.