CyberPunk 2077 est sans aucun conteste un des jeux les plus attendus de ces prochaines années. CD Projekt fait tout pour maintenir le suspens et l'intérêt des joueurs et nous livre ainsi quelques anecdotes sympathiques.

  

On apprend ainsi de la part du développeur Mike Pondsmith comment a été pensée et conçue la ville de Night City qui sera le terrain de jeu des joueurs. Cette vaste ville que l'on aperçoit en partie dans les différentes vidéos du jeu nous parait dense et à la fois familière et étrangère avec son aspect futuriste et décadent.

Night City aurait ainsi été prototypée sous un autre jeu bien connu : Sim City, le simulateur de villes. Et l'on parle ici non pas des dernières versions, mais de la version originale parue sous Apple II. Mike Pondsmith précise qu'il s'agit d'un choix délibéré : à cette époque le titre n'était pas aussi développé qu'aujourd’hui et il cherchait justement à créer une ville la plus difficile à parcourir qu'il soit.

Le développeur fait également une référence à Disneyland, évoquant une ville créée comme le parc d'attractions puisque Night City dispose de plusieurs quartiers de type "Chinal Land, Japan Land, Mafia land ou Corporate Land".