Ca y est ! Le projet DADVSI a enfin sonné aux portes de l' Elysée ! Tourmenté à gauche comme à droite par des députés aux positions divergentes, le projet de loi sur les droits d'auteur vient titiller l'homme politique le plus haut placé, notre Président de la République, Jacques Chirac.

Chirac elysee jpg Mes chers compatriotes, lecteurs et lectrices de GNT, Jacques Chirac s'est exprimé ce matin sur le projet de loi sur les Droits d'Auteur et les Droits Voisins de la Société de l'Information :

" La bataille des contenus, c'est avec les créateurs que nous la gagnerons. "

Jacques Chirac plaide pour un " juste équilibre " dans le débat sur la récente légalisation du téléchargement musical:

" Nous devons garantir leurs droits et leur juste rémunération, en trouvant un équilibre entre lutte contre le piratage et liberté des utilisateurs. "

Ces déclarations sont intervenues pendant les voeux aux Forces Vives à l'Elysée. Le chef de l'Etat poursuit:

" Ce qu'il faut, c'est favoriser le développement d'offres légales à prix raisonnable. C'est mettre en place des mesures techniques de protection, mais en les encadrant pour garantir le droit essentiel de chacun à la copie privée. Et sortir de la logique de répression systématique des internautes, en se donnant les moyens d'agir contre les logiciels qui favorisent le piratage. "

Et de conclure sur :

" La poursuite de la discussion parlementaire permettra, je le pense et je le souhaite, de trouver ce juste équilibre. "

A suivre...
Source : AP