Attendu avec de plus en plus d’impatience par les fans, le prochain album de Daft Punk, Random Access Memories cristallise les frustrations.

daft punk random access memories  Un engouement dont le groupe joue en se voulant très méfiant vis-à-vis des fuites et d’internet, tout en jouant de campagnes marketing à grand renfort de vidéos, reportages, annonces et teasers.

Ainsi, pour la sortie du single "Get lucky" le public n’a pas manqué à l’appel, et le titre est actuellement numéro 1 des ventes d’iTunes en France et en Grande-Bretagne, et se positionne à la troisième position des ventes de la plateforme aux USA.

Mais c’est sur Spotify que le titre a battu les records en devenant le titre le plus diffusé dès le jour de sa sortie, aux USA comme en Grande-Bretagne. Un succès qui profite tant à la plateforme de streaming qu’au groupe qui surfe sur les nouveaux moyens de communication pour toucher un plus grand nombre après s’être invité sur Vine.

L’album dont la sortie est prévue pour le 21 mai est le premier réel album du groupe depuis 8 ans (en excluant donc le live de 2007 et la bande originale du film Tron : l’héritage).

Nos confrères du Nouvel Observateur proposent un interview exclusif de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo dans lequel chaque titre de l’album est décrit.

Source : The Verge