Depuis l’annonce du premier processeur à huit cœurs pour smartphone chez MediaTek, on se doutait que les modèles en étant équipés n’allaient pas tarder à défiler, et c’est bien le cas. Après UMI et son X2S, Zoppo et son ZP998 et TCL et son Idol X+, c’est un autre constructeur chinois, Dakele, qui vient ainsi d’annoncer le sien.

Dakele Phone 3 1    Dakele Phone 3 2   
Le smartphone Dakele Phone 3 ( cliquer pour agrandir )

Nommé Phone 3, ce smartphone aura la particularité de faire appel au fameux processeur octocore de MediaTek ou au processeur SnapDragon 800 de Qualcomm, en fonction du marché ciblé. Une pratique qui n’est pas nouvelle, avec par exemple le Xiaomi Mi3 qui utilise la plate-forme Tegra 4 de Nvidia ou la plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm. On peut aussi citer le Samsung Galaxy S4 qui peut faire appel à la plate-forme Exynos 5 Octa de Samsung ou à la plate-forme SnapDragon 600 de Qualcomm.

Le smartphone Dakele Phone 3 serait en fin de phase de développement et pourrait être dévoilé au cours des prochaines semaines. Ce sera l'occasion d'en savoir davantage à son sujet. Pas sûr par contre qu'on en voit la couleur dans nos contrées. Moins évident en tout cas qu'avec l'Idol X+, sachant que TCL écoule ses smartphones en France sous la marque Alcatel One Touch.

Source : GSMinsider