The Games Company, qui actuellement responsable de Simon le Sorcier 5 ou encore The Dark Eye : Demonicon, sera chargé d’effectuer un portage technologique. Il a techniquement à toute les chances de réussir. Dark Sector est équipé du moteur propriétaire, un moteur supportant aisément les trois supports que sont le PC, la Playstation 3 et la Xbox 360.

test dark sector ps3 image presentation Ceci dit, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise tant ce dernier est complexe et bénéficie d’innombrables outils. Bon nombre de développeurs ont été submergés par cette richesse technologique présente notamment dans le Unreal Engine 3 donnant ainsi naissance à des jeux anormalement saccadés voire à des portages complètements dénaturés.

Les aléas des portages vidéoludiques
Le contenu scénaristique et conceptuel ne changera fort heureusement pas. Dans la peau d’Hayden Tenno, le joueur devra apprendra à dompter une arme pour la moins efficace et contondante. Le glaive affectera aussi bien les ennemis que les environnements susceptibles de brûler, de fondre ou encore de se briser.

Linéaire et s’inspirant de grandes références vidéoludiques, Dark Sector n’en reste pas moins un jeu intéressant et plaisant. A défaut d’être scénaristiquement captivant, l’ensemble s’en sort correctement à l’aide de son mélange d’action pure et dure. Malheureusement, nous n’avons pas plus de précisions quant à la disponibilité de ce portage PC sur le continent européen, affaire à suivre…