Documents to go Longtemps, les outils d'édition de documents Office intégrés sur le système d'exploitation Windows Mobile ont fait figure de parent pauvre dans l'offre standard de Microsoft. La simplification des fichiers Office en version Pocket Office signifiait la perte du formatage, des graphiques, l'absence de macros, etc.

Pour ce qui est des smartphones, la question ne se posait même pas, puisque ce n'est que très tardivement que Microsoft a embarqué un éditeur de documents dans sa plate-forme dédiée aux smartphones. Face à cette situation et analysant la demande, plusieurs éditeurs tiers ont alors présenté des solutions alternatives, parmi lesquels DataViz et son application Documents To Go.


Une version francisée
Et les choses ne sont pas faites à moitié puisque la société annonce que sa dernière version pour Windows Mobile 5 et 6 édition Smartphone, la version 3.0010, est totalement compatible avec les documents Office 2007.

Les utilisateurs de Documents To Go pourront depuis leur smartphone ouvrir, explorer, éditer ou créer des documents Word, Excel ou PowerPoint 2007. D'autre part, une amélioration dite "Zip and Send" permet de compresser un document et de le placer en pièce jointe automatiquement, épargnant de multiples manipulations pas forcément pratiques à réaliser sur un smartphone sans écran tactile.

Le formatage des documents est préservé grâce à la technologie InTact développée par DataViz. Cerise sur le gâteau, cette version est pour la première fois traduite en français (et en allemand, espagnol ou italien, pour ceux qui préfèrent). L'application Documents To Go Premium pour Windows Mobile est disponible au prix de 29,99 dollars. Un version d'essai est librement téléchargeable sur le site de l'éditeur.