Dead or Alive 4 - Image 1 Cantonnée aux consoles Xbox depuis quelques épisodes en raison de son statut d'exclusivité Microsoft, la série des Dead or Alive en est maintenant à son cinquième opus numéroté, actuellement en développement chez nos amis de la Team Tecmo.

Vous n'êtes pas sans savoir que Tomonobu Itagaki ne fait plus partie de la société nippone à l'origine de ces jeux. Et que de ce fait, la Team Tecmo peut désormais agir avec un peu plus de souplesse et de liberté, dirons-nous. Parmi les nouvelles directions qu'elle peut prendre, on parle d'un retour vers Sony.


Plus qu'un bruit de couloir ?
C'est l'Official PlayStation Magazine (OPM) qui se fait l'écho de cette rumeur, disant que Dead or Alive 5 serait "en production" sur PS3. La franchise serait ainsi restée huit ans dans le giron de Microsoft, depuis la sortie de Dead or Alive 3 sur Xbox en 2002.

Et puis n'oublions pas que cette licence regroupant des combattantes aux formes et à la frappe généreuses a démarré (en ce qui concerne les consoles de salon) sur Saturn et PlayStation première du nom, il y a de cela presque douze ans. Et même à l'époque, on avait droit à des poitrines qui réagissaient aux lois de la gravitation. Une jolie tradition qui a su perdurer à travers les épisodes.