Annoncé dans le cadre de la conférence E3 de Microsoft, Dead Rising 3 se présente comme le prochain survival horror de Capcom. Après un second volet encore très perfectible, l'équipe de développement continue sur sa lancée avec un nouveau « héros » appelé Nick Ramos.

Dead Rising 3 - 1 L'éditeur nous propose une nouvelle vidéo du jeu qui met l'accent sur des phases de gameplay inédites, commentée par le studio de développement. Nous constatons rapidement que l'humour inhérent à la série ne sera pas mis sur le banc de touche. Cela se constate avec des costumes toujours très atypiques et des armes diverses et variées pour transformer les mangeurs de chairs en tas de viande.

Rappelons que le titre mettra en évidence des environnements vastes dans lesquels il sera possible de se déplacer à loisir. Le jeu mettra plus que jamais un point d'honneur à la création d'armes artisanales, selon les objets récoltés ça et là. Espérons que cette nouvelle aventure ne jouera pas la carte du temps de jeu limité imposé par le scénario.

Dead Rising 3 sera commercialisé en novembre 2013, en exclusivité sur Xbox One.