Debian : Thunderbird est de retour !

Le par  |  1 commentaire(s)
IceDove-logo

Le client de messagerie électronique Thunderbird est officiellement de retour dans les dépôts de la distribution Debian.

Le projet Debian a annoncé le retour du client de messagerie électronique Thunderbird pour cette distribution GNU/Linux. En l'occurrence, cette réintroduction des paquets de Thunderbird dans Debian se fait au gré de l'abandon du nom Icedove.

thunderbird_logoEn raison d'un problème de marque déposée pour le nom et le logo de Thunderbird, ce dernier était proposé en tant que Icedove dans Debian. Cette friction au long cours entre le projet Debian et Mozilla avait déjà été résolue l'année dernière pour Firefox qui était Iceweasel dans Debian.

Le changement s'accompagne également d'un renommage de l'extension d'agenda iceowl qui redevient lightning. Thunderbird et Icedove, c'est du pareil au même. Avec le retour au branding de Mozilla, les répertoires des profils des utilisateurs vont migrer de .icedove à .thunderbird.

Il est demandé aux développeurs divers tests afin de s'assurer que le retour de Thunderbird dans Debian se passe bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953071
C'est le boxon avec les noms des solutions de Mozilla sous Linux/Debian et dérivés.
D'ailleurs il y a un article Wikipedia à ce propos : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renommage_des_applications_de_Mozilla_par_Debian
Thunderbird est sous Kubuntu/Ubuntu, mais n'était pas dans Debian, c'est pas clair. Enfin moi j'ai du mal avec ça en tous cas (mais j'ai Thunderbird sous Kubuntu et ça fonctionne très bien :stuck_out_tongue_closed_eyes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme