Eye fi logo Pour décharger votre appareil photo numérique, deux solutions vous sont proposées. La première consiste à utiliser le câble USB en général fourni avec l'appareil si vous utilisez la mémoire interne de l'appareil, ce qui est plutôt rare du fait qu'elle soit limitée et par conséquent vite saturée, ou si vous n'avez pas envie d'ouvrir l'appareil pour retirer la carte mémoire. Dans le second cas, il s'agit de retirer la carte mémoire pour l'insérer ensuite dans le lecteur de carte adéquat. D'ici peu, la société californienne Eye-Fi vous permettra d'opter pour une troisième solution plus pratique, mais aussi plus onéreuse.


La carte mémoire Wi-Fi

Wifi logo Prochainement, Eye-Fi commercialisera en effet une nouvelle carte mémoire SD ( Secure Digital ) d'une capacité de 2 Go. Proposée à 100 dollars ( 74,8 euros ), tandis qu'un support amovible d'une telle capacité se trouve à moins de 15 euros sur Internet et des modèles 4 Go aux environs de 30 euros, celle-ci proposera en plus la compatibilité avec le réseau sans-fil Wi-Fi.

Ainsi, plus besoin de câble ou de sortir la carte mémoire de l'appareil photo numérique. Notez au passage que les fonctionnalités réseau de la carte mémoire nécessiteront que la batterie de l'appareil dans lequel elle sera insérée ( appareil photo numérique, téléphone mobile ou assitant personnel ) soit encore chargée pour fonctionner. Il reste désormais à voir les débits qu'autorisera ladite carte et surtout si les consommateurs seront enclins à payer le triple pour un gain de temps et de confort aussi peu important. Wait & see !