Pas plus de deux mois après les premières diffusions grand public des nouvelles chaînes TNT, c'est plus de 300 000 décodeurs qui ont d'ores et déjà été achetés, alors que pour le moment seule 35% de la population est couverte.

Mais comme l'engoument semble fort, Philips propose désormais ses téléviseurs haut de gamme (pour le moment) avec un décodeur TNT intégré. Ainsi, si votre téléviseur présente des signes de faiblesse ou si l'idée d'un nouvel appareil à brancher en plus des autres ne vous tente pas, cette alternative est faite pour vous manifestement.

On peut même se demander pourquoi elle n'arrive que maintenant... Pour avoir permis la vente de décodeur qui seront bientôt inutiles et obsolètes (ils ne supportent pas le Mpeg 4 qui servira au décodage des chaînes payantes) '!

En tout cas, chez Philips les modèles 28DW6559 et 32DW6559 sont ainsi parés pour la TNT avec des écrans cathodiques respectivement de 71 et 82 cm, dotés des dernières subtilités en matière de qualité d'image. Ces bijoux coûtent 550€ pour le petit modèle et 800€ pour le grand.

Bien sûr la technologie LCD n'a pas été oubliée : 6 modèles TNT & HD (Haute Définition) ready sont prévus à la vente pour les semaines qui arrivent avec des écrans  LCD de 26, 32 et 42 pouces.

De quoi exploiter nos canapés...