Deezer_Inscription Deezer annonce que 2009 sera pour lui l'année du neuf, et de lancer en ce 9 février une version légèrement remaniée de son juke-box musical en ligne gratuit et légal.

Un nouveau player qui propose une nouvelle expérience de navigation, un jour communautaire accentué avec la possibilité de créer des groupes par thèmes, une Smartplaylist pour bénéficier dans la radio d'une sélection de titres issus de ses playlists et partir à la découverte de titres similaires, et d'autres petites nouveautés qui jalonnent la vie d'un site Web bien que le changement soit plus profond.


Une écoute un peu moins libre
Même si auparavant une inscription au site était nécessaire pour bénéficier de l'ensemble des services proposés par Deezer et notamment les listes de lecture, il était toujours possible d'écouter un titre sans cette inscription préalable. Ce n'est aujourd'hui plus le cas avec une inscription devenue obligatoire même pour une écoute " à la volée ".

Ce changement s'inscrit dans la recherche du site d'un modèle publicitaire plus performant assurant de meilleurs revenus avec pour bientôt l'apparition de la publicité audio. En attendant, le tribu à payer par l'utilisateur ne paraît pas lourd eu égard à l'offre musicale gratuite de Deezer même s'il est sûr que certains internautes rechigneront à se dévoiler un tant soit peu pour du ciblage publicitaire... quitte à aller voir ailleurs ?

Reste qu'il leur est juste demandé une adresse mail, un mot de passe, un pseudo. Pour le genre, le pays, la date de naissance, la nationalité, gage à eux de jouer la franchise ou pas, mais rien ne les y oblige. Les autres informations à apporter sont facultatives.


Accéder au site Deezer