Deezer Il y a à peine une semaine, le site Deezer était lancé. Accueilli tel un véritable cadeau par de nombreux audionautes, Deezer proposait gratuitement près de 200 000 titres à l'écoute directe et ce en toute légalité, en tous cas du point de vue de la SACEM via un accord expérimental passé avec cette dernière. Proposait et propose toujours après un balckout de près de deux jours pour le moins suspect qui laissait à penser que peut-être l'aventure Deezer n'allait pas perdurer dans le temps.


Retour sans plus d'explication
" Afin d'améliorer la qualité du service du site, nous effectuons en ce moment des opérations de maintenance ", a-t-on pu lire entre mardi et jeudi en page d'accueil de Deezer. En guise de maintenance, certains y voyaient surtout une mise en conformité du site suite aux allégations d'exploitation illégale du catalogue de la major Universal Music, voire la mise en place d'une solution technique plus aboutie afin d'éviter le rapatriement en local des morceaux écoutés après qu'une petite astuce ait été publiée sur le Net. Pour les plus pessimistes par contre, le glas de Deezer avait sonné.

Ouf, s'exclameront certains, Deezer est donc de retour. Les titres issus du catalogue d' Universal Music sont toujours consultables et pour le reste, ... . L'équipe de Deezer n'a pour l'heure toujours pas fourni de véritables explications quant à cette coupure volontaire.