Deezer_V3. Annoncée depuis plusieurs semaines, Deezer nouvelle formule est officiellement en ligne depuis ce matin ( redirection depuis l'URL officielle ), laissant apparaître une troisième version plus épurée, avec une charte graphique plus guillerette. Le blanc est désormais omniprésent, côtoyant une partie du noir originel. Un vent de fraîcheur visible dès la page d'accueil.

On retrouve les différentes pages avec par exemple la page Musique où il est possible de sélectionner son style musical, jeter un œil sur les coups de cœur, les dernières sorties d'albums. Mais l'attention est tout de suite attirée sur le " nouveau " player qui trône dorénavant au sommet du site.

Avec ce player, les pochettes des albums en écoute défilent un peu à la manière d'iTunes. L'utilisateur peut en un clic ajouter un titre d'une webradio dans sa liste de lecture. À droite du lecteur, au milieu de Acheter et Partager, on note la présence d'Options. Une nouveauté avec la possibilité d'activer des effets visuels, de configurer un effet de fondu et surtout un équalizer à activer avec réglage des basses, médiums, aigus. On regrettera par contre que la qualité sonore reste toujours aussi aléatoire en fonction des titres écoutés.

D'autres nouveautés sont bien sûr à découvrir avec un outil de recherche amélioré intégrant directement les possibilités de tri, des fiches artiste et album plus complètes, une boîte mail pour le côté communautaire...


Le nouveau Deezer

MàJ : apparemment quelques problèmes avec la mise en ligne de la nouvelle mouture, toutefois disponible à cette adresse : http://www-v3.deezer.com/fr/.