Le défaçage qui consiste à modifier la présentation et le contenu d'un site Internet vient de connaître un nouveau record à inscrire dans les annales du web. 21500 sites Internet ont été relookés dernièrement par un certain Iskorpitx, un pirate informatique turc de 45 ans. Pour atteindre ce chiffre impressionnant, ce " maître du défacement " s'est attaqué directement à une société d'hébergement de sites. Les webmasters n'y ont vu que du feu...

Iskorpitx


Motivations religieuses
Iskorpitx, de nationalité Turque est déjà bien connu dans le milieu du défaçage. Il a depuis 2003 commis ce même type d'action de masse sur plus de 125 000 sites. Ses motivations dit-on sont religieuses et ils sont nombreux en Turquie a vouloir battre son record ou tout du moins l'égaler. Ce pays compte d'ailleurs pour être à l'origine des 50% de tous les défaçages dans le monde.


Le vengeur masqué '
Et les forces de l'ordre dans tout cela, que font-elles ' Eh bien elles essayent de le coincer bien sûr, mais ce bougre d'Iskorpitx s'en est jusqu'à présent toujours bien tiré, réussissant à masquer ses passages dans la propriété de ses victimes. On sait aussi qu'il affectionne particulièrement les serveurs web Microsoft IIS mais son mode opératoire et les failles qu'il exploite ne sont à l'heure actuelle pas encore bien définis.

Bref, ce hacker a encore un peu de temps devant lui pour poursuivre son activité...

°°°°°°°