Cegetel propose depuis peu une offre de dégroupage total.

Cegetel logo

En effet, depuis peu, les abonnés du fournisseur d'accès à Internet Cegetel peuvent couper le cordon ombilical qui les lie à l'opérateur historique France Télécom et accéder au dégroupage total. Une coupure qui permet d'économiser 13,99 euros par mois tout de même, prix de l'abonnement pour disposer d'une ligne téléphonique chez FT.
Logoneuftelecom
L'offre de Cegetel ne diffère pas vraiment de celle proposée par Neuf Télécom, l'autre fournisseur avec lequel il a fusionné afin de former le groupe Neuf Cegetel, mais reste néanmoins intéressante.

Voici le détail de l'offre ADSL Max à 14,90 euros :

  • Débit de 20 Mbits/s ATM en ADSL2+
  • Dégroupage total : 6 euros supplémentaires
  • Location du modem C-Box : 3 euros supplémentaires
  • Téléphonie illimitée vers les fixes en France : 10 euros supplémentaires

Une offre qui revient donc, au final, à 33,90 euros par mois, soit un euro de plus que l'offre de Neuf Télécom. Une offre intéressante sauf quand on la compare à l'offre de Free qui, pour 4 euros de moins, propose la télévision en plus (si vous y avez accès).
Notons également une différence au niveau des frais de résiliation qui sont de 40 euros chez Cegetel, alors qu'ils sont facturés 45 euros chez Neuf Télécom.

Un opérateur de plus qui se lance dans le dégroupage total.
Pour rappel,  selon l' ARCEP, le dégroupage total ne cesse de progresser, et en est même arrivé à dépasser le dégroupage partiel (qui ne permet pas de s'affranchir totalement de France Télécom). Ainsi, chaque semaine, il y aurait 10.000 demandes de dégroupage total contre seulement 5.000 en partiel.

Par contre, la mise en place de ce type de dégroupage ne devrait pas avoir d'incidence sur le prix des abonnements, les opérateurs ayants déclaré, il y a peu, avoir atteint leurs limites en terme de baisse des prix.
Source : VNUnet