Dell adopte une solution tiers de confiance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VNUnet
dell

Dell, par un partenariat avec Wave Systems, sécurisera ses ordinateurs d'entreprises en intégrant une solution tiers de confiance.

Dell, par un partenariat avec Wave Systems, sécurisera ses ordinateurs d'entreprises en intégrant une solution tiers de confiance.

Dell

Avec ses machines professionnelles, le constructeur Dell distribuera une solution logicielle de sécurité signée Wave Systems qui sera basée sur les TPM.

****
Les TPM ( Trusted Plateform Module ) sont des puces électroniques qui possèdent différentes fonctions comme le cryptage et le stockage des données, lui permettant de servir de tiers de confiance après authentification via un serveur. Cette technologie fait partie des spécifications du TCG ( Trusted Computing Group ).
****

Ainsi, le logiciel serveur rebaptisé Wave ETS Enterprise TPM Security Software Dell Edition 2.0 et se composant d'outils de sécurisation des données, des transactions, d'authentification des connexions, des signatures numériques ..., sera intégré aux solutions professionnelles de Dell.

D'un côte, Wave Systems accède à une nouvelle clientèle. De l'autre, Dell s'offre la sécurité maximale à moindre coûts. Tout le monde y trouve donc son compte, y compris les acheteurs.

Reste à convaincre les entreprises, ce qui ne devrait pas être difficile en ces temps tourmentés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme