Dell logo L'heure est aux changements dans le groupe Dell. Après les modifications au sein de l'équipe dirigeante, c'est toute l'activité en direction des entreprises qui va être profondément réorganisée. Après le secteur grand public, refondu en une entité, c'est au tour de la branche professionnelle se repositionner sur trois grands axes : grands comptes, secteur public et PME.

Avec ces quatre divisions, la société espère maintenir son niveau d'activité, réaliser des synergies et se monter plus réactive dans un contexte économique qui s'est considérablement durci ces derniers mois ( mais dans lequel Dell a su se préserver ).

Chaque division aura toute latitude pour répondre aux besoins des clients et anticiper les évolutions du marché. C'est la fin des secteurs purement locaux et le début d'une approche de la demande plus globalisée pour Dell.


Roulements du côté de la direction
" Les besoins de nos clients sont de plus en plus définis par la façon dont ils utilisent la technologie plutôt que le lieu où ils la pratiquent ", explique Michael Dell. " C'est pourquoi nous ne nous fixerons pas de frontières géographiques pour répondre à leurs besoins. "

Le président du groupe confirme par ailleurs le départ de Michael Cannon du poste de directeur des opérations mais qui restera en contact avec la société dans un nouveau rôle de consultant. C'est Jeff Clarke, déjà en charge d'un autre département, qui le remplacera et cumulera les fonctions.

De même, le directeur du marketing, Mark Jarvis, quittera ses fonctions à la fin du trimestre fiscal en cours ( soit fin janvier 2009 ) et sera remplacé par Erin Nelson, actuelle vice-présidente du marketing de Dell en région EMEA.