Dell semble vouloir conquérir la Chine. Suite à un quatrième trimestre 2005 en grande pompe, les prévisions sont plus qu'optimistes.

Photo michael dell Michael Dell, président du groupe qui est leader mondial dans la fabrication de PC et très ambitieux pour 2006, précise que les exportations vers la Chine progressent deux fois plus vite que le secteur. Une annonce à mettre en parallèle avec l'importante prise de parts de marché dans ce pays lors du dernier trimestre 2005.

A tel point que les estimations pour le premier trimestre 2006 sont au beau fixe et Dell compte sur un bond de 40 % de ses livraisons tandis que l'on attend une hausse générale des commandes de 15 à 16% dans le pays. La Chine verrait-elle la vie en Dell '

Michael Dell a déclaré lors d'une conférence de presse :

" Si notre filiale grimpe de 40 % et que le marché progresse de 15 ou 16%, nous serons très contents. "

Mardi, l'action Dell reculait de 1,6% à Wall Street. L'effet Vista. En annonçant son report pour début 2007, Microsoft a perturbé le marché des ordinateurs et Dell l'a directement ressenti.

Néanmoins, par pays et en volumes, Dell a augmenté ses ventes en Chine de 28 % en 2005, de 43% en Inde et de 78 % en Corée du Sud. La Chine est désormais le troisième marché du groupe Dell, juste derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
Source : Reuters