Logo dell Michael Dell est en effet revenu sur cette affaire lors de la Citigroup Technology Conference de New Yorl et a déclaré n'avoir aucune implication dans ces chiffres falsifiés et aucune idée de qui se passait au service comptable entre 2003 et 2006.

" Je n'étais pas impliqué ni informé de quelque façon que ce soit dans ces irrégularités de comptes. Et je ne suis absolument pas fier de ce qui est arrivé dans notre compagnie mais fier de l'entreprise dans son ensemble ", a t-il noté, et ce malgré le fait que certains responsables exécutifs étaient au courant des malversations financières et les avaient même encouragé. On se rappelle en effet que Michael Dell a repris les rennes de la compagnie il y a quelques mois seulement.

Michael dell small Il a ajouté qu'il allait prendre ses responsabilités pour que ceci n'arrive plus. " Je pense que notre compagnie a entrepris un travail extraordinaire pour découvrir et remonter à l'origine du problème afin de l'évacuer de l'entreprise, quels que soient les individus, les ressources et les systèmes. Ce que vous avez maintenant chez Dell, c'est une réelle nouvelle équipe qui règle tous les problèmes apparus dans cette enquête, qui s'active et qui pense actuellement à la future croissance de la compagnie ", a assuré le fondateur du groupe, selon des propos relayés par CNET News.

Nos confrères remarquent cependant que cette équipe ne peut pour le moment pas faire grand chose car, bien que l'audit interne de Dell soit terminé, l'enquête de la Securities and Exchange Commission sur ce problème est toujours en cours.

Concernant les activités du groupe, Michael Dell a indiqué qu'il allait se rapprocher du marché des consommateurs, en repensant l'approche qu'il fait de ce secteur qui ne représente que 15 % des ventes totales. L'automne devrait donc voir arriver " de nombreux produits " à destination des foyers.