Dell Computer n'avait pas mis les pieds chez un détaillant informatique depuis plus de 15 ans. Alors, retour aux sources ou simple incident de parcours…'

Que les autres fabricants de PCs se rassurent: en plus d'être le numéro un mondial, Dell n'ambitionne pas, en plus, de devenir numéro deux… Il est vrai que la firme texane a un peu surpris son monde en annonçant qu'elle venait de conclure un accord avec la chaîne de distribution américaine Costco, dans le but d'écouler certains de ses produits via un canal plus classique que celui, pourtant parfaitement maîtrisé, de la vente directe, que Dell pratique depuis 1990.

Alors bien sûr, un rapide coup d'œil à la gamme que Costco commercialisera suffit à se rassurer: seuls les modèles Dimension 4700 (PC de bureau) et Inspiron 2200 (portable) sont concernés, essentiellement parce qu'ils ne sont plus de première jeunesse, et qu'ils sont appelés à être remplacés par des versions plus modernes dans les prochains mois.

Dell enfonce le clou: il ne reviendra pas au mode de vente en magasin, et se contente donc d'aérer un peu ses stocks grâce à cette –ponctuelle—collaboration avec Costco.

Acheteurs potentiels, une seule recette: à vos téléphones!



Source : BetaNews