Dell en chasse de virus

Le par  |  7 commentaire(s)

  La société Dell premier fabricant mondial de PC veut réduire ses coûts de maintenance dus aux appels de ses clients pour des problèmes non liés aux machines proprement dites.

 

La société Dell premier fabricant mondial de PC veut réduire ses coûts de maintenance dus aux appels de ses clients pour des problèmes non liés aux machines proprement dites.

Dell souhaite faire toucher du doigt ses clients sur les problèmes de sécurité informatique. Dell engage donc la chasse aux vermines tel que virus, trojans, spywares qui inondent d'appels ses services assistance aux clients.

Dell a même crée un site dédié expliquant les principes de base de la sécurité informatique afin de limiter les appels à la base technique d'assistance. Car un appel sur cinq est consacré aux problèmes de virus et autres immondices pour des PC infestés.

Dell y préconise même l'utilisation d'un AV ( Antivirus ) d'un Firewall ( Pare-feu ) de faire les MàJ de Windows via le WU ( Windows Update ). Ces services étant proposés dans le cadre d'un partenariat avec Symantec ( Norton + NIS ), AOL etc.,  mais ses services sont payants.

Néanmoins les utilisateurs de Dell doivent mettre la main à la poche vu que Dell facture un service de dépannage pour les vermines et espiongiciels à ses clients qui ne pourraient régler le problème seul et ce pour un coup de 39 dollars par intervention.

Quant' on pense qu'il existe des logiciels gratuits comme des AV  ( AVG, Avast ) , des pare-feu ( ZA )  et des anti-espiongiciel ( Ad-Awre )  on ne peut que s'étonner de services hors de prix existants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12600
Ben moi, tout ca me fait penser que y'a du boulot pour les informaticiens, plus ca va et plus ca devient complique.

Maintenant pour avoir un systeme sain chez soi il faut un firewall configure, un poste avec Anti-Virus a jour et les patches de l'OS a jour, un systeme de backup performant, un anti-spam et anti-spyware.

Sa commence a faire beaucoup pour mes parents qui ne veulent que taper un courrier sur Word
Le #12612
Les personne ne désirant réellement pas s'emm... avec tout cela peuvent aussi passer sur Mac OS X. Un Mac, c'est plus cher à l'achat, mais au moins, on a une machine fiable et un OS plus facile à gérer. En plus, contrairement à Linux, il y a tous les grands logiciels du marché !
Le #12619
les plus grand logiciels du marchés ne sont pas forcement les meilleurs... Et je peux te donner des exemples a la pelle...
Le #12631
Le mieux à mon sens, c'est encore d'utiliser son pc (moins cher qu'un mac) et de s'installer une petite distribution Linux pour débutant, style Mandrake Discovery 10 à 45 euros.
A ce prix là, tu peux taper tes courriers sans te préoccuper des problèmes de sécurité habituels, et surtout sans débourser un euro de plus pour les logiciels.
turlupin en pétard Hors ligne Vétéran 1265 points
Le #12650
construktor> un Linux mal configuré est aussi vulnérable que n'importe quel autre OS.

Et si Linux devient suffisamment présent sur le marché, sois sûr que les développeurs de virus s'y intéresseront.

Et comme les utilisateurs lambda feront comme avec WinXP, c'est-à-dire que la plupart travailleront sous le compte administrateur, toute la philosophie des Unices tombera à l'eau...
Le #12662
Maintenant pour avoir un systeme sain chez soi,il ne faut pas avoir internet
Le #12776
c etait le tps des virus sur disquettes LOL
mon pere en ramenait de tps en tps sur des diskettes de jeux on savait pas d ou ca venait 8-) franchement sans le net j ai du mal a imaginer k un virus puisse s etendre et pourtant....
je pense que construktor a la bonne idee... pour l instant.mais franchement les virus c cool.. ca nous donne du taf
qd je pense a ceux ki payent des fortunes pr des systemes de protection qui ne fonctionneront jamais... ca me fait bien marrer p-e un jour on apprendra les bases a l ecole
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]