Dell a ainsi levé le voile sur l'OptiPlex 7070, un PC all in One assez original puisque les utilisateurs pourront changer leur écran à loisir et selon leurs besoins.

Habituellement, les PC All I One se présentent sous la forme d'un écran dont la coque intègre directement les composants PC. Il s'agit ainsi du mariage d'un moniteur PC avec des composants de type portable.

Dell OptiPlex 7070.

Avec l'OptiPlex 7070, Dell a fait un choix différent puisque les composants PC se logent dans un boitier qui se cache lui même dans un support pour écran compatible VESA.

Selon les configurations, on pourra profiter d'un processeur Intel Core i7 associé à 64 Go de RAM et 1To de SSD ainsi que 2 To de HDD. L'alimentation se fait via un port USB-C qui peut lui-même être relié à l'écran s'il est compatible.

Trois supports seront proposés pour correspondre à diverses tailles d'écran jusqu'à 24 pouces. Un des supports se présente d'ailleurs comme un bras articulé. Il faudra compter 749$ pour le premier modèle dont la sortie est fixée au 24 septembre aux USA.