Le marché en pleine croissance (et très lucratif) des jeux vidéo intéresse de plus en plus d'acteurs du monde informatique. Seulement cette fois-ci, c'est n'est autre que le numéro un mondial des constructeurs de PC, Dell, qui s'y colle.

En effet, son président et fondateur, Michael Dell, déclare vouloir se positionner comme numéro un sur le marché des jeux video, au moins au niveau hardware.

Les chiffres avancés par la société texane sont, excusez du peu, énormes, avec une estimation du poids du segment de marché concerné à quatre milliards de dollars à l'horizon 2010.
Une telle opportunité ne pouvait être ignorée par le constructeur, qui voit sa suprématie mise à mal par des affaires de rappel, comme mentionnés dans cette news ainsi que par une concurrence toujours plus acharnée.

Priorités de Dell


La diversification et le recentrage des activités de Dell ne date pas d'hier puisque le constructeur avait racheté la société Alienware en mars dernier afin de pouvoir se constituer un accès au marché des Gamers, qui boudaient jusqu'a présent les PC préassemblés.

La stratégie de Dell est donc complétée par ce positionnement hardware rendu public lors de l'Austin Games Conference à laquelle Mr Dell assistait.
Les besoins en hardware des concepteurs de jeux sont ceux sur lesquels Dell mettra l'accent, avec notamment l'apparition des processeurs multicore, des moteurs d'accélération physiques et graphiques distincts de la carte graphique et des solutions comprenant un (ou plusieurs) grands écrans.

Rappelons pour finir que Dell avait réalisé un chiffre d'affaires de 56 milliards de dollars l'an dernier.