Logo dell " Plus de détails seront dévoilés plus tard ", a écrit Lionel Menchaca, directeur des médias numériques sur le blogue du groupe Dell. " Je voulais être clair sur le fait que Dell proposera bien Linux à davantage de consommateurs dans des contrées hors des Etats-Unis ", a t-il ajouté, selon nos confrères d'InfoWorld.

Dell encourage également davantage de membres de son équipe d'ingénieurs Linux à diffuser des mises à jour techniques concernant les distributions et les projets open source. Rappelons que le constructeur avait commencé à vendre des ordinateurs de bureau et portables équipés de Ubuntu 7.04 - une distribution basée sur le noyau Linux - en mai dernier, une décision qui faisait suite à un plébiscite des consommateurs.

Dell propose d'ores et déjà des distributions Linux d'autres leaders du marché comme celles de Red Hat et de Novell pour ses serveurs et sa gamme de stations de travail Precision. Aucune date n'a été annoncée quant à la disponibilité de ces ordinateurs Dell Linux pour l'Europe; davantage d'informations seront divulguées au cours de l'été.