Logo dell Dell supporte Linux de mieux en mieux
La compagnie a également indiqué avoir fait quelques incursions dans le domaine des services associés aux systèmes Linux et estime avoir atteint un niveau confortable avec ces derniers à tel point que l'entreprise peut résoudre 90% des problèmes liés à la distribution Red Hat Linux sans avoir besoin de faire appel à la Red Hat lui-même.

" En tant que partie intégrante du service Dell, nous avons amené 500 migrations Unix vers Linux. (...) Nous constatons une augmentation, non un rétrécissement ( ndlr: de cette activité ). " a indiqué Jay Parker, directeur du marketing chez Dell, à nos confrères de Zdnet UK.

" Linux compte désormais pour plus d'un quart des ventes de Dell " a t-il rajouté. Pratiquement tout ce marché est venu de migrations de systèmes propriétaires d'environnements Unix et de systèmes IBM ou Sun MicroSystems vers Linux.

" Nous avons réussi à aider les clients dans leur migration à partir d' Unix. (...) Ce qui fait que ces clients se sentent à l'aise vient du fait qu'ils voient une version open source d' Unix. Il n'éprouvent aucune difficulté avec les possibilités et le sérieux de Linux. "


Après Red Hat, SuSE de Novell est en ligne de mire

Jusqu'à maintenant, Dell s'était principalement orienté vers les distributions Red Hat mais la firme prévoit également de se pencher sur la distribution SuSE Linux de Novell :

" Nous étions parmi les premiers et un des plus gros clients de Red Hat en terme de ventes. (...) Désormais, nous sommes en passe d'approuver la distribution Novell/SuSE Linux. Nous sommes en train de tester, valider et certifier Red Hat et SuSE, tout comme nous allons offrir des supports de premier et de second niveau pour nos clients, à la fois pour le matériel et le système d'exploitation. "