Pour l'ensemble de ses clients, Dell réinitialise tous les mots de passe. D'un côté, Dell explique actualiser ses exigences en matière de mot de passe, mais de l'autre… il est évoqué un potentiel incident de cybersécurité.

Hacker Le 9 novembre 2018, Dell indique avoir détecté et interrompu une activité non autorisée sur son réseau. Depuis Dell.com, il y a ainsi eu une tentative d'exfiltration de données clients se limitant aux noms, adresses mail et mots de passe hachés.

Pour cette fuite de données a priori avortée, Dell prend ainsi des précautions. Dans un communiqué, le groupe précise : " Bien qu'il soit possible que des informations aient été supprimées du réseau de Dell, nos enquêtes n'ont trouvé aucune preuve concluante d'une exfiltration. "

Dell ajoute que les informations de paiement n'ont pas été ciblées par ce qui était donc une cyberattaque, et une page dédiée à cet incident a été mise en ligne.

Pour le moment, la communication de Dell est plutôt rassurante, mais c'est souvent le cas lorsque des entreprises font état de premiers éléments dans de telles affaires qui deviennent de plus en plus fréquentes.