Dell logo En mai 2007, l'État de New York aux USA avait porté plainte à l'encontre du célèbre fabricant d'ordinateurs. En mai 2008, la Cour suprême de New York avait reconnu Dell coupable de fraude, publicité mensongère, pratiques commerciales et de financement trompeuses.

Selon la décision de la Cour, Dell avait fait pression sur plusieurs de ses clients afin qu'ils réparent eux-mêmes leurs machines défectueuses, annulant de fait la garantie après ouverture de ces dernières. Le support technique ne s'était par ailleurs pas montré très coopérant car tout bonnement difficile à joindre, même pour ceux qui avaient souscrit à un contrat de service onéreux.

Dell a également trompé des clients en les incitant à acheter des produits avec soi-disant un mode de paiement avantageux. En réalité, ces clients étaient dirigés vers la division des services financiers de Dell ( Dell Financial Services ) qui proposait des taux d'intérêts jusqu'à 20 %.

Un an après la victoire de l'État de New York, Dell a accepté de régler cette affaire en déboursant la somme de 4 millions de dollars. Cette somme sera utilisée pour indemniser tous les consommateurs new-yorkais lésés par les pratiques de Dell qui se manifesteront. L'accord prévoit bien évidemment que Dell procède à des changements radicaux dans ses pratiques de publicité, de vente et de financement.