logo dell Il y a peu, nous apprenions que Dell, numéro deux mondial des ordinateurs derrière Hewlett-Packard, avait décidé de rejoindre ASUSTek et Microsoft et de se positionner sur le marché des ordinateurs à bas prix. Pour cela, le groupe texan allait se fournir auprès de Compal Electronics, fabricant basé à Taïwan avec lequel il travaille déjà.

Quelques informations supplémentaires ont filtré et pas des moindres. En effet, nous savions qu'un à deux millions de machines allaient être livrées au cours de l'année et proposées dans le monde entier. Il restait alors à savoir à partir de quand et surtout à quel prix. Toujours selon le Wall Street Journal, qui cite une source interne, le PC portable low cost de Dell sera disponible dès le mois de juin prochain et affiché à 399 dollars, soit un peu plus de 250 euros.

Si l'ordinateur de Dell n'aura pas trop de mal à concurrencer celui lancé ce mardi par Hewlett-Packard et annoncé à 499 dollars, il reste maintenant à voir s'il parviendra à détrôner l'Eee PC d'ASUSTek, qui en plus d'être vendu 100 dollars de moins ( 299 dollars ) pour le modèle de base, est présent sur le marché depuis le mois d'octobre 2007.
Source : AFP