Logo Dell A l'heure où la Commission européenne réclame plus de femmes dans l'industrie des technologies de l'information et des communications, le constructeur informatique Dell fait valoir pour la France son label " Egalité professionnelle hommes / femmes ".

Décerné en début de semaine par l'AFAQ-AFNOR, ce label a été créé fin 2004 à l'initiative du Ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité. Plusieurs entreprises en France l'ont reçu, soit presque une trentaine pour près de 616 000 salariés concernés, à l'instar d'Airbus, Matra Electronique ou encore Orange France pour son activité téléphonie mobile, mais c'est une première pour le secteur informatique avec Dell France (région Languedoc Roussillon).

Pour l'attribution de ce label dont il faut faire la demande, sont pris en compte les actions menées dans l'entreprise en faveur de l'égalité professionnelle (sensibilisation à la mixité, signature d'un accord d'entreprise, etc.), la gestion des ressources humaines, la considération de la parentalité dans le cadre professionnel (aménagement des horaires, modalités de départ et de retour de congés de maternité, etc.).

Dell France se satisfait d'avoir répondu à ces critères et promet de continuer à oeuvrer en ce sens d'autant que la parité n'est pas réellement atteinte. " Nous comptons aujourd'hui 32 % de femmes dans nos effectifs dont 25 % sont des cadres exécutifs et 21 % des cadres supérieurs ", a indiqué Thierry Labbé, Directeur Général de Dell France.