Dell Streak 01 Si l'on excepte les tablettes Archos, il n'y a pas grand-monde pour concurrencer Apple et sa tablette iPad. De nombreux projets sont annoncés mais ils ne verront le jour au mieux qu'en fin d'année ou ne seront officialisés que lors du salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain.

Ce champ laissé libre est une opportunité pour l'outsider Dell, revenu récemment dans le monde des produits mobiles communicants avec un smartphone mais aussi une produit hybride mi-smartphone mi-tablette : la Dell Streak.


La tablette Dell fin juillet chez The Phone House
Et celle-ci se révèle prometteuse : dalle tactile multitouch 5", processeur Qualcomm SnapDragon 1 GHz, Android 1.6 mais prête pour Android 2.2 Froyo qui sera fourni d'ici le mois de septembre, avec support de Flash 10.1, APN 5 megapixels et espace de stockage interne de 2 Go, extensible par port microSDHC.

Elle embarque également les applications mobiles Google et peut accéder au portail d'applications Android Market et ses plus de 65 000 logiciels. Et en France, c'est The Phone House qui va la distribuer en avant-première dès la fin juillet 2010.

Le distributeur la proposera à partir de 99 € avec un abonnement Orange, SFR ou Bouygues Telecom, ou 499 € nue. Il mettra en place pour l'occasion sur son site une dizaine de vidéos expliquant les fonctionnalités des tablettes tandis que les forces de vente de son réseau de 326 boutiques ont été formées spécialement pour en assurer les démonstrations et fournir une information de qualité aux consommateurs.

Il reste à voir si en jouant à la croisée des smartphones et des tablettes, la Dell Streak saura séduire son public. Plus qu'une tablette, elle répond à la définition du MID ( Mobile Internet Device ) cette nouvelle génération de produit mobile communicant à tout faire.