Logo dell Comme nous vous en informions lors d'une précédente actualité, Dell, deuxième constructeur d'ordinateurs au monde, se lance officiellement dans la commercialisation d'ordinateurs en magasins, rompant ainsi avec son modèle économique adopté depuis de nombreuses années et qui consistait à la seule vente directe.


Un modèle portable et un modèle de bureau
Dell e521 Deux modèles sont proposés : le modèle portable Inspiron 1501 et le modèle de bureau Dimension E521 ( voir photo à gauche ). Le premier est disponible à partir de 829 dollars ( 629 euros ) en fonction de la configuration choisie, tandis que le second se décline en deux versions affichées à 498 et 698 dollars ( 373 et 522 euros ). Ces machines sont commercialisées dans les 580 enseignes Sam's Club détenues par le grand groupe de distribution étasunien Wal-Mart.

Il reste désormais à voir si ce changement de stratégie profitera bel et bien à Dell, et s'il lui permettra de reconquérir les parts de marché laissées à son compatriote Hewlett-Packard, fabricant qui occupe aujourd'hui la première place à l'échelle mondiale.

À quand les premiers ordinateurs Dell dans les enseignes Auchan, Carrefour, Cora ou Leclerc ? Wait & See !