Le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft sera présent dans les nouveaux ordinateurs pour les fêtes de fin d'année 2009. Assurément une bonne nouvelle pour les constructeurs dont Dell qui a déjà fait part d'un avis très positif concernant l'OS, surtout comparé aux difficultés rencontrées avec son prédécesseur Windows Vista avant qu'un Service Pack 1 salvateur ne vienne redresser la barre. Le fabricant texan nourrit cependant encore quelques inquiétudes concernant les prix de Windows 7, en espérant qu'en ces temps économiques difficiles ils ne soient pas rédhibitoires pour les utilisateurs.

Directeur de la gestion des produits chez Dell, Darrel Ward a en effet confié à CNET que les prix des licences Windows 7 sont plus chers qu'ils ne l'étaient pour Windows Vista. Ce dernier fait allusion au marché professionnel avec une édition Windows 7 Professional attendue plus onéreuse que son homologue Windows Vista Business. Soulignons que Microsoft France nous a confié pour sa part que les prix pratiqués pour Windows 7 seraient similaires à ceux de Windows Vista.

Pour le responsable de Dell :

" En période économique difficile, je pense qu'il est naïf de croire que vous allez augmenter vos prix en moyenne et attirer autant de monde que si vous les maintenez ou même les baisser. […] Les écoles et les agences gouvernementales ne vont pas pouvoir se permettre ce coût additionnel. Certaines petites entreprises ne seront pas en mesure de profiter du logiciel dès qu'elles le souhaiteraient. "

Selon Ward, la demande est forte pour Windows 7 et le constructeur se prépare à y répondre en conséquence, précisant que si plus de la moitié de ses clients professionnels utilisent encore Windows XP, l'OS datant d'octobre 2001 " ne va pas vivre pour toujours ".