L'OS Windows 8 de Microsoft, lancé le 26 octobre 2012, n'a pas exactement transcendé le marché, et sa version Windows RT pour architecture ARM encore moins. Certains partenaires du groupe de Redmond avaient directement décidé d'ignorer cette variante pour se concentrer exclusivement sur Windows 8 tandis que d'autres ont retiré prématurément leur gamme faute de demande.

L'avenir de Windows RT pourrait même être remis en question avec une fusion au sein du futur Windows Blue qui en ferait disparaître la dénomination, jugée source de confusion par rapport au "vrai" Windows 8. Mais tous les acteurs ne lâchent pas la plate-forme pour autant.

Dell XPS 10 1  Le fabricant Dell a confirmé qu'il restait attaché à la plate-forme et qu'il développerait de nouvelles tablettes sous Windows RT après son modèle Dell XPS 10, malgré des ventes qui ne répondent effectivement pas aux attentes.

Le groupe américain préfère parier sur le long terme et le renforcement des écosystèmes Windows RT et Windows 8 plutôt que sur la première impression négative de ces premiers mois de disponibilité. Dell suivrait aussi de près l'initiative de son concurrent HP qui propose une tablette Android 7" ( HP Slate 7 ) pour 169 dollars / 149 € mais reste pour le moment attaché aux tablettes 10".

Source : Phone Arena