Adaptateurs CPL 500 Mbit/s présentés au salon MedPi 2010

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
logo devolo

Le fabricant Devolo profitera du prochain salon MedPi pour faire la démonstration d'adaptateurs CPL 500 Mbit/s.

logo devoloLe fabricant Devolo vient de confirmer sa présence au prochain salon MedPi ( Marché Européen pour la Distribution de Produits Interactifs ) qui se tiendra du 25 au 28 mai à Monaco.

Il profitera de l'occasion pour exposer ses dernières nouveautés en matière de CPL ( Courant Porteur en Ligne ), une technologie qui exploite pour mémoire l'infrastructure électrique du bâtiment afin de prolonger un réseau informatique lorsque le Wi-Fi ne se présente pas comme une solution confortable, et sans pour autant tirer des câbles. Pour ceux que cela intéresse, nous avons publié un dossier à ce sujet.

Dossier CPL principe_cplParmi les nouveautés attendues sur le stand de Devolo, on trouvera des adaptateurs CPL 500 Mbit/s aux performances devant permettre de profiter pleinement des débits offerts par la fibre optique qui se développe peu à peu chez nous. Le fabricant parle d'un débit plafonnant à 150 Mbit/s dans la pratique.

Leader en Europe sur le marché du CPL avec 60 % du marché, Devolo ne sera pas d'ailleurs seul à proposer cette évolution puisque Netgear a aussi annoncé ses adaptateurs CPL 500 Mbit/s. Ces derniers seront proposés sous les références XAVB5001 et XAVB5501, la première correspondant à un adaptateur seul et la seconde à un kit de deux, et disponibles au mois de septembre prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire