The-Hurt-Locker Après The Expendables et ses 23 332 adresses IP, c'est au tour du film oscarisé The Hurt Locker de passer à une offensive d'envergure. Toujours au États-Unis, Voltage Pictures a pour ambition de battre le record précédemment établi en notifiant 24 583 internautes confondus par leurs adresses IP sur les réseaux P2P.

En 2010, la société productrice avait porté plainte contre 5 000 internautes pour infraction à la loi sur le copyright. Depuis, ce sont donc près de 20 000 adresses IP qui ont été ajoutées à la plainte. Reste maintenant à obtenir l'aval de la justice afin de faciliter l'identification.

Selon TorrentFreak, certains fournisseurs d'accès à Internet ont déjà consenti à jouer le jeu. Ce n'est toutefois pas encore le cas de Comcast concerné par près de 10 500 adresses IP.

Généralement, le groupe pour le copyright qui travaille avec Voltage Pictures sur cette affaire, envoie des lettres aux utilisateurs identifiés et propose un arrangement à hauteur de 1 000 à  3 000 dollars sous peine de poursuite en justice.

Sans une grande avancée sur le sujet, il a été question des droits d'auteur à l'heure du numérique lors du Forum e-G8.