Pour Apple, la transition vers l'architecture x86 et les processeurs Intel pourrait se faire plus tôt que prévu. Et cela pourrait ne pas être le seul changement visible.

Selon le site américain AppleInsider, habituellement bien informé, Apple envisagerait sérieusement de lancer ses premiers PC (eh oui) portables de nouvelle génération dès le printemps 2006.

Ainsi, le PowerBook Intel à écran de 15 pouces (le modèle 12 pouces passerait à la trappe) ferait son apparition dès le mois d'avril prochain, et serait environ 25% plus fin que son prédécesseur en position fermée, mais le modèle à écran de 17 pouces ne serait commercialisé que plusieurs mois plus tard. Tous deux recevront, comme leur grand frère iMac, une caméra vidéo iSight intégrée, et centrée au sommet de l'écran. Ce dernier accessoire sera associé à la plus récente version du logiciel Photo Booth.

Du côté des iBook, les modèles d'accès à la gamme portable d'Apple Computer, on note l'apparition, vraisemblablement en mai 2006, d'un modèle à écran de 13 pouces, totalement nouveau, qui se substituerait aux deux versions (12 et 14 pouces) actuels, mais on ignore encore s'il embarquera ou non la technologie WideScreen qui améliore la lisibilité et la définition de l'image.

Il se murmure enfin que si Apple fait autant le forcing pour sortir ces nouveaux portables à temps pour le fameux "spring break" outre-Atlantique, c'est en grande partie afin d'être le premier fabricant à proposer les dernières évolutions des processeurs dual-core d'Intel, attendues pour la même période.

La date d'arrivée de ces nouveaux produits Apple sur le sol européen est pour l'instant inconnue.



Source : Slashdot