Microsoft va lancer son Windows XP Starter Edition en Inde.

Bien sûr ce lancement vise à conquérir le coeur des particuliers dont les achats de PCs augmentent de 35 % par an et représentent 0.8 % du milliard d' Indiens.

Microsoft estime à 300 millions les personnes qui pourraient s' offrir un système d' exploitation s' il était moins cher et surtout localisé ( traduit ) dans la langue du pays.

Microsoft va donc lancer Windows XP SE en langue anglaise et hindi pour janvier 2005 au prix de 40 dollars et en  cas de succès ce logiciel se verra décliné dans les 14 langues régionales.

 «Nous sommes certains que ce nouveau produit, peu cher et adapté aux besoins et aux spécificités locales, donnera un nouvel élan à l'utilisation de PC en Inde», explique ainsi Ravi Venkatesan, patron de Microsoft India

Il n' y a pas que l' altruisme marketing de Microsoft dans cette affaire, mais également l' envie de lutter contre Linux qui est gratuit et surtout contre la copie pirate qui représente 80 % des logiciels installés car on trouve des Windows pour moins de 10 euros et même les assembleurs fournissent des PCs avec Windows installé gratuitement.

Microsoft doit donc se battre sur deux fronts à la fois, Windows XP SE est-il la réponse ' 

Même à 40 dollars cela reste cher vis à vis de ce que l' on trouve sur le marché noir et il ne fait aucun doute que le dernier nouveau de Microsoft sera copié dès sa sortie..

Source : liberation.fr