Samsung logo Samsung, leader dans la fabrication des cartes mémoire au format Flash, prépare activement son avenir... et le nôtre.

Le fabricant coréen mettra en production, dès l'an prochain, un nouveau type de mémoire appelée NAND, du nom de l'opérateur logique utilisé. Pour information, ce type de mémoire est déjà utilisé dans téléphones portables, clefs USB, baladeurs MP3... amusant, il me semble bien que Samsung fabrique déjà un certain nombre de ces produits.

Samsung, qui possède déjà près de 60% du marché pour ce type de mémoire, compte encore asseoir sa suprématie. Ils parviennent à multiplier par deux la quantité de mémoire d'une carte tous les ans. A ce rythme, ils comptent arriver à une carte Flash de 16 Go (oui, Gigaoctets) d'ici 2006... et 2006 arrive à grands pas.

Le but est clair : dans un avenir relativement proche, Samsung pense remplacer les disques durs par des mémoires Flash. Le gain est double : réduction de poids, et accélération du temps de démarrage des machines. Nos protables vont être encore plus performants !

Voir news connexe.

Samsung hdd flash 16go
Source : ZDnet